fbpx
Amour Love Site de rencontre Relation amoureuse

Comment avoir confiance en soi pour réussir sur un site de rencontre ?

Réussir sur un site de rencontre en ligne exige d’abord de croire en soi. Pour plaire aux autres, vous devez commencer par apprendre à vous aimer et à vous apprécier en essayant pour commencer de bien soigner votre profil.

Vous devez aussi vaincre la peur et la timidité, ainsi que tous les obstacles qui pourraient vous empêcher d’atteindre votre objectif.

Comment avoir confiance en soi pour retrouver l’amour sur internet ? Les réponses dans cet article.

 

Soigner son profil

Vous voulez avoir davantage confiance en vous pour réussir sur un site de rencontre ?

La première chose à faire est de soigner votre profil. De cette manière, vous pourrez envoyer un signal positif aux autres membres inscrits sur la plateforme. Vous devez commencer par rédiger correctement votre description.

Le but est de vous montrer authentique, humble et constructif.

Une étude réalisée par des chercheurs de l’université d’Iowa, a montré que les profils qui étaient les plus séduisants étaient ceux qui montraient la vraie vie de la personne, avec par exemple des détails qui en disent davantage sur leur histoire et situation personnelle : travail, famille, nom de blog personnel …

Concernant le pseudo, vous avez intérêt à vous montrer subtile en y faisant apparaître quelques traits de votre personnalité. Il ne faut cependant pas utiliser des mots à caractère prétentieux ni des chiffres.

Vous devez également mettre votre propre photo, en évitant de la retoucher abusivement pour garder son ton naturel.

Enfin, pour être plus convaincant, il faut faire des annonces brèves et claires, sans aucune faute d’orthographe.

Vous devez également éviter le langage SMS qui représente l’immaturité.

Si votre profil respecte tous ces détails, vous vous montrerez sous votre meilleur jour sur un site de rencontre.

 

Se servir de l’humour

Séduire Se servir de l’humour

Le fait de se sentir incapable de séduire la personne de vos rêves peut signifier que vous manquez de confiance en vous.

Pour vous aider, vous pouvez utiliser des phrases d’accroche en y alliant originalité et humour.

Cette technique diminuera votre stress. Vous aurez moins de mal à séduire en l’utilisant.

Par ailleurs, l’humour réduit l’effet de la distance avec votre interlocuteur. Vous pourrez le sentir par vous-même si vous réussissez à commencer une conversation de façon humoristique.

Aussi, vous avez à créer un environnement ambiant. Vous pouvez vous servir du rire pour mettre en évidence des émotions positives entre vous et l’autre. Si vous arrivez à cibler ce point, vous arriverez à passer du bon temps avec la personne que vous voulez séduire.

Avoir le sens de l’humour ne veut pas dire raconter incessamment des blagues. Il faudra alterner les choses sérieuses et celles qui font rire si vous voulez avancer. N’oubliez pas que le but est de bien connaître la personne à conquérir.

N’oubliez pas que ce sont les premières discussions qui définissent la suite de votre relation. Vous devez donc faire très attention à ce que vous dites.

 

Vaincre la timidité

Vaincre la timidité confiance en soi Rendez-vous galant Rencontre amoureuse Site de rencontre

Avoir du charisme est la clé pour vaincre la timidité et gagner en confiance en soi.

Vous avez intérêt à y travailler particulièrement. Il est possible que vous ne disposiez pas naturellement de toutes les compétences nécessaires pour séduire et qu’il vous faille alors les développer progressivement.

Pour vous aider, vous devez avoir la volonté. Celle-ci constitue la base même de toutes les techniques de séduction, elle vous rendra plus audacieux.

Aussi, vous avez intérêt à vous aimer avant d’aimer les autres et vous mettre en valeur. Votre timidité peut être due au fait que vous avez l’habitude de vous sous-estimer et, de ce fait, ne pas aborder les autres. Pour y remédier, vous devez vous fier à vos points forts.

À noter que vous aurez davantage de mal à mener une vie amoureuse épanouie si vous ne vous aimez pas suffisamment.

Enfin, vous devez aussi sortir de votre zone de confort, car la timidité n’est que la manifestation du renfermement sur soi. Cette technique vous renvoie à aller vers les autres.

 

Vaincre la peur du rejet des autres

Pour réussir sur un site de rencontre, vous avez aussi à vaincre la peur d’être rejeté par les autres.

Il faut vous préparer et vous attendre à tout, car le déroulement du premier rendez-vous peut faire peur si vous n’en avez pas l’expérience. Tout peut se dérouler rapidement.

En effet, vous devez savoir comment faire face à des comportements irrespectueux et abusifs de certains membres. Vous devez garder à l’esprit que s’ils se comportent de telle façon, ce n’est pas forcément à cause de vous.

Sachez d’ailleurs que sur un site de rencontre, vous pouvez vous servir de la distance virtuelle à votre avantage. Profitez-en pour mieux vous exprimer. Vous disposez même d’assez de temps pour bien communiquer et ne laisser personne avoir une mauvaise impression sur vous.

Enfin, cette distance virtuelle vous permet d’avoir des expériences et un avant-goût de la prochaine rencontre avec la personne de vos rêves.

Si vous recevez souvent des critiques, vous pouvez les considérer comme étant constructives. Il vous est donc possible de les utiliser pour vous affirmer davantage et améliorer votre stratégie de séduction.

 

Éviter la précipitation

Rendez-vous galant Rencontre amoureuse Site de rencontre

Vous avez intérêt à éviter de vous précipiter si vous ressentez un manque de confiance en vous.

L’avantage d’un site de rencontre est qu’il vous permet de prendre tout le temps que vous voulez avant de prendre des décisions.

Vous n’êtes donc pas obligé de fixer rapidement un rendez-vous. Vous pouvez l’arranger comme bon vous semble. Ce qui vous laisse le temps de bien réfléchir sur une stratégie de séduction efficace.

Vous aurez également à trouver des sujets de conversation pouvant intéresser votre partenaire. Il faut les mettre au point avant la rencontre réelle.

Vous ne devez imaginer aucune mauvaise tournure de la conversation lors de cette rencontre. Vous avez donc à vous montrer optimiste et naturel.

La solution idéale est de vous laisser aller et de penser plutôt au succès du rendez-vous. D’où l’importance de rester toujours positif.

Pour construire votre vie « en couple » sur la durée, il est souhaitable de commencer par assainir votre passé, vos blocages ou encore vos croyances limitantes … Vous avez toutes les ressources en vous pour avancer, progresser et vivre pleinement votre vie amoureuse.

Ayez confiance en vous et prenez enfin votre vie en main !

Vous verrez que lorsque vous changerez, votre monde et votre vie changeront aussi.

Je vous souhaite une très belle expérience et de très belles rencontres,

Vous avez le droit de vivre pleinement une vie amoureuse épanouie.

Article invité en collaboration avec Celibatairesduweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Voulez-vous être enfin acteur de votre vie ?

Réservez une séance découverte OFFERTE pour trouver l’accompagnement le plus adapté à votre situation

Udomsak chez VISSARA