chirologie

Chirologie : Découvrez-vous à travers les lignes de votre main

Savez-vous que les lignes de la main en disent long sur la personnalité, le devenir et le destin ?

Savez-vous qu’il est possible d’apprendre les significations des lignes de la main ?

Cet apprentissage est dénommé chirologie. C’est une étude qui permet de connaître et d’identifier les lignes de la main. Découvrons ce que c’est.

 

Qu’est-ce que la chirologie ?

Qu’est-ce que la chirologie ?

La chirologie est une science qui étudie les lignes et les formes des mains. Chiro vient du latin Kheir qui signifie main, logos signifie langage.

C’est une science qui étudie les lignes de la main, mais aussi les empreintes digitales. Les lignes de la main étant propres et uniques à chaque individu, celles-ci se forment chez le fœtus dans le deuxième mois de grossesse.

Souvent associé à de l’art divinatoire, la chirologie est pourtant une science qui permet d’étudier le comportement et le caractère humain, pour une meilleure connaissance de soi.

Le but de cette étude est de mieux comprendre le passé, mieux vivre le présent et mieux appréhender le futur.

 

Histoire et origine de la chirologie

L’origine de la chirologie remonte à bien longtemps.

Elle a été notamment découverte en Inde, qui est le berceau de la chirologie. Le plus ancien parchemin sur le sujet a été découvert il y a 2000 ans avant J.C.

La chirologie hindoue s’appelait la chirologie védique ou Hyast Jyotish. Les textes Védas, écrits par les sages hindous, évoquent la chirologie comme une source immense d’informations pour mieux se connaître, pour évoluer et se développer personnellement.

Dans l’histoire grecque, la chirologie était utilisé par le médecin Hippocrate. Il lisait les lignes de la main pour connaître l’état de santé d’une personne.

Plus tard, Aristote voyait la chirologie comme une influence du ciel sur la destinée des hommes.

Pour les philosophes, la chirologie est un outil qui permet de se connaître dans le but de travailler sur soi-même.

 

Les différentes branches de la chirologie

Les différentes branches de la chirologie

Il existe trois branches différentes qui sont apparentées à la chirologie. Ce sont notamment la chirognomie, la dermatoglyphie et la chiromancie.

1. La chirognomonie

C’est une science assez récente qui consiste à étudier les morphologies de la main dans le but de reconnaître les tendances d’intelligence. Elle consiste à analyser la morphologie et la consistance de la main, en partant des doigts vers les phalanges en passant par les ongles et les amonts.

2. La dermatoglyphie

C’est la science qui étudie les empreintes de la peau de la main, plus précisément des doigts. Cette étude permet de déceler les comportements et les caractères dans le but de les améliorer ou de les transformer si nécessaire.

3. La chiromancie

La chiromancie est une pratique bien connue. Elle est associée à l’art divinatoire qui consiste à lire l’avenir dans les lignes de la main. Cet art se base sur la forme des doigts et  des lignes de la main. Elle est souvent associée aux planètes, aux astres et aux éléments.

 

Qu’est-ce qu’on étudie sur les mains ?

Qu’est-ce qu’on étudie sur les mains ?

Si la chirologie est l’étude des mains, Il y a plusieurs éléments exacts à étudier. Ainsi, on peut obtenir une interprétation de la forme des lignes, des amonts, des textures, de la couleur, mais aussi de la consistance des lignes, des doigts et des ongles.

En général, on distingue trois lignes majeures sur les mains :

  • La ligne du cœur : elle se trouve plus haut et traverse la paume de la main jusqu’à l’index
  • La ligne de la tête : c’est celle qui traverse le milieu de la paume
  • La ligne de vie est celle qui enlace le pouce

Il faut comprendre que les lignes des mains sont en constante évolution durant toute la vie. Cette évolution va dépendre de plusieurs facteurs comme les expériences, l’éducation ou encore l’état de santé.

Aussi, il faut savoir que les lignes de la main ne sont pas de même couleur ni texture pendant les périodes de la vie. Certaines lignes marquées pendant la période enfance tendent à se dissoudre à la période adulte.

La chirologie permet alors de déterminer tous ces facteurs et de comprendre cette évolution.

 

Pourquoi interpréter les lignes de la main ?

Pourquoi interpréter les lignes de la main ?

Pour les philosophes et les scientifiques, les mains sont les reflets de la personnalité et du vécu.

Ainsi, si vous souhaitez travailler sur votre personnalité, vous pouvez apprendre à interpréter les lignes de votre main. C’est un outil efficace pour apprendre sur soi et faire les prises de conscience nécessaires dans le but de devenir une meilleure personne.

La chirologie n’est pas une prédication de l’avenir. Elle prévient le « devenir ».

En effet, en se connaissant soi-même, il est plus facile d’appréhender ses comportements, de gérer ses émotions et de mieux travailler ses caractères. Cela peut conditionner la connaissance de soi, mais aussi les relations avec autrui.

Bref, la chirologie peut être un outil efficace pour mieux préparer le futur.

chirologie, chiromancie,, voyance, ligne de la main, mains, Lire l'avenir dans les mains, Apprendre à lire les lignes de la main, étude de personnalité, avenir, destin, étudier, formes des mains, les lignes, paumes de la main, origine, histoire, chirognomonie, dermatoglyphie, La ligne du cœur, La ligne de la tête, La ligne de vie, interpréter les lignes de la main, bienfaits de la chirologie, signes, lire l'avenir dans les mais, Apprendre à lire les lignes de la main, Guide de chiromancie, chirologie, lignes chiromancie, mains, destin, signes, paume, doigt, signification, la chirologie le langage des mains

Parmi les bienfaits de la chirologie, nous pouvons citer :

  • Une meilleure estime et compréhension de soi : cela permet de vivre une vie épanouissante et objective.
  • Une meilleure connaissance de son environnement et des autres. Cela permet notamment d’avoir une relation harmonieuse avec autrui.
  • Une meilleure orientation personnelle et professionnelle : se connaître permet aussi de faire bons choix et attirer des situations favorables pour la vie personnelle et professionnelle.
  • Une meilleure santé globale : tant physique que psychique et émotionnelle. Un des grands objectifs de la chirologie est de permettre un plus grand équilibre du corps, de l’âme et des émotions. Ainsi, vous serez aptes à mener toutes les expériences de la vie.
  • De plus grandes réalisations puisqu’on connaît son plein potentiel. L’atteinte des objectifs par la suite permet d’avoir une plus grande satisfaction et un bien-être inouï.
  • Des prises de consciences pour mieux se corriger soi-même en cas d’erreurs.
  • Une plus grande capacité et habilité à dépasser les épreuves et les mauvaises expériences de la vie.
  • La conscience de ses forces et de ses faiblesses permettent de faire face aux épreuves sans en être totalement affecté.
Retour en haut