Au Japon, les japonais profitent de la beauté des fleurs, tout particulièrement de celles des cerisiers, qu’ils peuvent apprécier lors de balades printanières.
Vous voulez vous aussi profiter de cette poésie et esprit zen sans quitter Paris ?
Eh bien Oui c’est possible – ;).Je vous propose aujourd’hui une idée de balade printanière pour profiter de cette belle saison à Paris.
Ça y’est les amis, le printemps est arrivé avec ses jolis rayons de soleil matinaux, des journées qui rallongent, des gens qui flânent à l’extérieur pour en profiter. J’adore !
Je prends rarement des photos de fleur mais vous allez découvrir aujourd’hui le joli spectacle de la floraison des cerisiers à Paris qui accompagne le printemps.
J’ai pris mon appareil photo ce lundi matin pour dénicher pour vous les endroits sympas à Paris pour admirer les cerisiers en ce début de printemps. C’est aussi une astuce pour moi quand je sens que je suis moins inspiré dans le travail, autant adopter des gestes utiles en sortant m’inspirer dehors, qu’en pensez-vous ? 😉
Allons-y, venez-vous balader avec moi pour découvrir la saison des arbres en fleurs ensemble.
C’est parti ! Je me déguise en mode touriste asiatique, et ça se voit – ;).
1. Parc Clichy-Batignolles – Martin-Luther-King
Un grand espace vert situé dans le 17e arrondissement de Paris.
C’est la première fois que je visite ce joli poumon entouré d’immeubles modernes.
Mon objectif est d’aller à la rencontre des cerisiers en fleurs et je n’ai pas été déçu.
Dès l’entrée du parc, une invitation à voyager au Japon commence (même s’il y avait un peu de vent ce matin-là – ;).
De jolies fleurs couleur rose pastel habillent les arbres et recouvrent la terre mère, j’ai de quoi faire pour admirer et photographier.
Ici, j’ai l’impression que la saison des fleurs est déjà bien avancée, il est temps de venir voir le spectacle pour les admirer encore dans les arbres.
J’avance dans le parc. Je me balade tranquillement, trouve des scènes sympas pour immortaliser les scènes avec mon appareil photo réflex.
2. Jardin des Combattants-de-la-Nueve
Je prends le métro direction l’hôtel de ville en plein cœur de Paris, après cette belle balade dans le nord. Cela semble loin mais non !
Ce jardin est fermé (réouverture le mardi 26 mars) mais tout va bien.
Ici, vous verrez aussi des fleurs de magnolias en forme de grosses tulipes avec les branches de fleurs qui donnent un beau spectacle aux passants dont moi – ;).
Pour votre plaisir des yeux, j’ai pris des photos de cet arbre en fleurs avec la majestueuse statue équestre d’Etienne Marcel et ce magnifique ciel bleu !
Merci le soleil et le beau temps !
3. Square Jean XXIII
Je traverse la Seine en prenant le pont d’Arcole, direction la Cathédrale Notre-Dame de Paris pour voir des cerisiers en fleur dans le jardin situé tout à côté.
Ici, les fleurs sont encore en boutons. Et oui, la bonne nouvelle c’est que vous allez pouvoir les admirer en fleurs très prochainement.
En attendant, je vous propose une balade en photos devant et sous ses branches qui vous invitent à les découvrir en beauté dans quelques jours.
Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre balade jusqu’à la célèbre librairie Shakespeare & Company spécialisée dans la littérature anglophone avec quelques cerisiers juste devant. Le jour où j’y suis allé le beau spectacle de rideau rose n’avait pas encore commencé.
4. Jardin du Luxembourg
On termine notre voyage par une balade dans ce Jardin, ici, vous verrez les fleurs de magnolias.
Le jardin est très grand, prenez votre temps pour respirer, vous balader et pourquoi pas pique-niquer si le temps le permet.
Pour aller plus loin :
Il y a plein d’autres endroits qui vous attendent pour admirer de magnifiques cerisiers du Japon :
- Jardin des Plantes
- Jardin du Trocadéro
- Champs de Mars
- Square Marie Trintignant Parc André Citroën
- Parc de Sceaux (RER B arrêt Parc de Sceaux)
Conseils d’amis :
Le temps passe vite, le vent est toujours là, et les fleurs tombent tous les jours, c’est la vie mes amis.
Vérifiez si les arbres sont en fleurs sur Instagram en tapant par exemple le nom du lieu où vous souhaitez vous rendre.
Et vous, avez-vous des endroits secrets à me conseiller pour que je les ajoute dans la liste ?