fbpx

Perdre du poids et vaincre la Boulimie, Hyperphagie, Troubles du comportement alimentaire (TCA)

Arrêter le sucre, le chocolat, le pain, les chips, les gâteaux et le grignotage | Boulimie | Hyperphagie | TCA

Avez-vous du mal à maintenir une alimentation saine ?

Vous consommez trop de sucres et de graisses, et avez tendance à grignoter fréquemment ?

Vous avez expérimenté de nombreux régimes et vous faites partie de ceux qui sont habitués à l’effet yo-yo ?

Bien que vous connaissiez les effets négatifs sur votre santé, vous avez du mal à résister à ces délicieuses tentations ?

Les troubles de l’alimentation, tels que la boulimie et la suralimentation, sont des problèmes complexes qui touchent des millions de personnes dans le monde.

L’addiction au sucre, au chocolat, au pain, aux chips, aux gâteaux, au sucré, au salé, aux confiseries et à la restauration rapide peut entraîner toute une série de problèmes de santé physique et mentale, notamment la prise de poids, l’anxiété, la dépression et même les maladies cardiaques.

Ces dépendances peuvent être particulièrement difficiles à surmonter, car elles impliquent souvent des habitudes bien ancrées et des déclencheurs émotionnels.

Bonne nouvelle, il est tout à fait possible d’apporter de réels changements à votre corps et à votre esprit.

L’hypnose et le coaching peuvent changer la donne lorsqu’il s’agit de s’attaquer à ces pesantes compulsions alimentaires.

Alors pourquoi ne pas essayer ?

Comprendre l'anorexie, la boulimie, l’hyperphagie boulimique, l’addiction au sucre

Il existe plusieurs types de troubles alimentaires :

L’anorexie mentale se caractérise par une peur intense de prendre du poids et une image déformée du corps, ce qui conduit à une restriction calorique sévère et parfois à un exercice physique excessif. 

La boulimie également connue sous le nom de boulimie nerveuse, est un trouble du comportement alimentaire caractérisé par des épisodes récurrents d’hyperphagie suivis de purges (par exemple, vomissements, utilisation de laxatifs, exercice physique excessif). La boulimie s’accompagne souvent d’un sentiment de perte de contrôle pendant les épisodes de frénésie alimentaire et d’un fort désir d’éviter la prise de poids.

L’hyperphagie boulimique est caractérisée par des épisodes récurrents de suralimentation ou de consommation d’une quantité excessive de nourriture en un court laps de temps. Les personnes souffrant d’hyperphagie boulimique ressentent souvent un manque de contrôle pendant ces épisodes et éprouvent des sentiments de culpabilité, de honte et de détresse par la suite.

L’addiction au sucre fait référence à un besoin compulsif d’aliments ou de boissons contenant de grandes quantités de sucre, comme les bonbons, les sodas, les biscuits et d’autres aliments transformés. Les personnes dépendantes au sucre peuvent ressentir des envies intenses, des symptômes de sevrage et des difficultés à contrôler leur consommation d’aliments sucrés. Avec le temps, l’addiction au sucre peut entraîner divers problèmes de santé, notamment l’obésité, le diabète de type 2 et les maladies cardiovasculaires.

Il est important de demander l’aide d’un professionnel si vous ou une personne de votre entourage êtes aux prises avec un trouble de l’alimentation.

Un trouble de l’alimentation est un état de santé mentale caractérisé par des habitudes alimentaires anormales qui peuvent avoir un impact négatif sur la santé physique et mentale.

Il comprend une série de troubles tels que l’anorexie mentale, la boulimie, l’hyperphagie boulimique et d’autres troubles spécifiques de l’alimentation ou du comportement alimentaire (OSFED).

Les personnes souffrant de troubles de l’alimentation ont souvent un rapport déséquilibré avec la nourriture et l’image de leur corps, et peuvent adopter des comportements tels que l’alimentation restrictive, la purge ou l’hyperphagie pour faire face à une détresse émotionnelle ou pour atteindre le poids ou la silhouette souhaités.

Les troubles de l’alimentation peuvent être une expérience douloureuse, car leurs causes sous-jacentes sont souvent complexes et mal comprises.

Il ne s’agit pas simplement de restreindre son alimentation ou de s’adonner à des grignotages pour faire face à des émotions telles que l’ennui, le stress ou la tristesse.

Ces comportements peuvent en fait être les symptômes de malaises plus profonds qui se manifestent de diverses manières et peuvent entraîner des carences, des malaises et d’autres problèmes de santé.

L’hypnose vous permettra d’identifier les causes profondes de vos habitudes alimentaires et de travailler sur ces blocages qui vous empêchent d’atteindre le bien-être que vous méritez. 

L’hypnose est un outil puissant qui vous aide à prendre soin de vous en explorant vos sentiments les plus profonds et en modifiant vos habitudes et comportements alimentaires.

Grâce à l’hypnose, vous pouvez réguler et reprogrammer votre esprit pour atteindre vos objectifs de perte de poids. En remettant de la légèreté dans votre tête, vous pouvez (re)découvrir une image qui correspond à ce que vous êtes vraiment.

Le coaching vous aidera à comprendre les mécanismes en jeu dans vos comportements alimentaires, à adopter de nouvelles habitudes et à maintenir vos objectifs sur le long terme.

En changeant votre relation avec la nourriture, vous pourrez améliorer votre santé, votre bien-être et votre qualité de vie de manière durable.

N’hésitez pas à demander de l’aide pour vous accompagner dans cette démarche de transformation personnelle.

Pour notre première séance, nous allons donc discuter de vos habitudes alimentaires et de l’origine de vos problèmes de poids.

Ensuite, nous déterminerons ce que vous voulez atteindre et comment y parvenir étape par étape.

Ensuite, nous travaillerons ensemble sur un programme personnalisé pour vous aider à faire la paix avec votre corps et à obtenir des résultats durables.

Le nombre de séances nécessaires dépendra de plusieurs facteurs, dont la raison et le but de la consultation.

Dans certains cas, quelques séances peuvent suffire.

Chaque séance dure 1h.

Il est important de prévoir un minimum de 15 jours entre chaque séance pour permettre aux changements de s’opérer efficacement.

Si vous êtes aux prises avec des problèmes de poids, je serais heureux de vous aider, à l’exception de l’anorexie et de la prise de poids qui peuvent être attribuées à des raisons hormonales, médicales (comme l’hypothyroïdie) ou liées à la drogue.

Perdre du poids TCA Hypnose Coaching (1)

Retrouvez enfin votre poids d'équilibre et votre bien-être

Il est important de reconnaître que chaque individu est confronté à ses propres défis en matière de poids.

Certains luttent contre le surpoids, d’autres contre l’insuffisance pondérale.

Alors, si vous êtes prêt(e) à prendre le contrôle de votre poids et à transformer votre vie, prenez RDV dès maintenant.

Séance de 60 minutes : 75 €